De nouveaux noms pour le GRASPOP METAL MEETING

0 Participations

Le programme de l’édition 2011 du Graspop Metal Meeting se complète de jour en jour. Whitesnake est parmi les nouveaux noms annoncées. La 16e édition du Graspop Metal Meeting se déroulera du 24 au 26 juin 2011 à Dessel. La prévente a commencé le mercredi 8 décembre via le site graspop.be. Après Slipknot, Ozzy Osbourne, Scorpions, Judas Priest, Epica, Sepultura, Iced Earth, Soilwork, Amorphis, Arch Enemy, Moonspell, Volbeat, Electric Wizard, Masters Of Reality, Angel Witch, Spiritual Beggars, Kvelertak et The Black Dahlia Murder, les organisateurs viennent d’annoncer une nouvelle série, et non des moindres.

Avec Rob Zombie, fervent adepte du shock rock, c’est à nouveau un grand format qui débarque. Son dernier passage dans notre pays remonte déjà à 1995, à l’époque encore sous les couleurs de White Zombie. Lorsque le groupe a jeté l’éponge en 1998, Rob a continué l’aventure sous son propre nom avec au moins autant de succès. À côté d’albums exceptionnels comme ‘Hellbilly Deluxe 1 & 2″ et “The Sinister Urge”, Zombie est également célèbre pour ses grosses prestations en live au cours desquelles l’aspect visuel joue un rôle tout aussi important que le côté musical. Depuis, il s’est aussi fait un nom à Hollywood. Ainsi, avec des films comme La Maison des 1000 morts et Halloween 1 & 2, il a su conquérir également le cœur des cinéphiles.

Il y a huit ans, Whitesnake a surpris de nombreux fans de hard rock lorsqu’ils ont annoncé, après de longues années de silence, leur retour sur les plus grandes scènes du monde. Épaulé par un groupe excellent, David Coverdale a démontré aussi bien en 2006 qu’en 2008 au GMM que la machine à hits était loin d’être usée. Avec “Good To Be Bad”, l’ex-chanteur charismatique de Deep Purple nous a également offert un nouvel album magnifique pour le retour de Whitesnake. Jamais deux sans trois, s’est dit Coverdale, il revient donc pour la troisième fois à Dessel… avec un nouveau line-up – seuls les guitaristes Doug Aldrich et Reb Beach sont restés fidèles à leur maître – et un nouvel album prévu pour le printemps 2011.

Ils ont plus de 35 ans de présence sur la scène rock et une série de classiques à leur actif, mais ils ne sont encore jamais venus au GMM : cela ne pouvait plus durer. Inutile de présenter les légendes anglo-américaines de Foreigner, dont les tubes “Cold As Ice”, “Say You Will” et “I Want To Know What Love Is” sont célèbres dans le monde entier. Emmené par Lou Gramm et Mick Jones, ce groupe de rock a enchaîné les hits dans les années 70 et 80. Gramm jeta l’éponge en 2003 et fut remplacé par Kelly Hansen avec qui Foreigner parvint à reconquérir sa place au sommet du rock mélodieux au 21e siècle. “Can’t Slow Down” est le titre de leur dernier album.

Avec plus de 75 millions d’albums vendus, le groupe américain Journey est surtout connu chez lui et au Japon. Le rock commercial a un peu moins pris en Europe, mais cela ne les a pas empêchés de se constituer au fil des ans une belle base de fans chez nous également. Il y a deux ans, Journey a offert un concert fantastique au public du GMM, la prestation remarquable du chanteur philippin Arnel Pineda n’y étant certainement pas étrangère. Tout comme Foreigner, Journey cherchera en 2011 à remettre le classic rock au goût du jour. Dans ce cadre, Neal Schon, qui fait déjà partie du groupe depuis 1973, nous promet un superbe album pour l’année prochaine.

Enfin, clôturons la liste avec encore quelques noms qui viennent de s’ajouter : Firewind, Architects, Escape The Fate, Suicide Silence, FM, Ghost et All That Remains.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :