PANDEMONIUM, une promo avant l’album

0 Participations

Bien que militant sur la scène black/death métal depuis 1989 et ayant déjà sept enregistrements au compteur, Pandemonium n’a jamais bénéficié, en dehors des frontières de sa Pologne natale, d’une exposition médiatique aussi importante que celle accordée à ses compatriotes de Behemoth, Vesania, Darzamat ou Lux Occulta. Une injustice que Gods Ov War Productions, qui s’occupe de la promotion du groupe, est bien décidé à réparer. C’est pourquoi il distribue en masse, à la presse internationale, un CD promotionnel intitulé “Promo 2010”.

Autant le dire tout de suite, l’objet de cette chronique ne sera probablement pas mis sur le marché. Ce qui n’est pas vraiment grave puisque son contenu, de qualité relativement moyenne, n’intéressera probablement que les collectionneurs. Les autres devront se contenter, si cette chronique a éveillé leur intérêt, d’attendre la sortie de “Misanthropy”, le nouvel opus prévu courant de cette année sur le label extrême Pagan Records.

Cela dit, “Promo 2010” atteint parfaitement le but qui lui a été assigné en attisant notre curiosité au sujet de cette formation dont, avouons-le sans honte, nous n’avions jamais entendu parler. La partie audio du CD reprend des enregistrements alternatifs des titres “Black Forest” et “God Delusion” dont les versions définitives figureront sur “Misanthropy”. La qualité de ces deux titres, enregistrés en deux jours avec les moyens du bord, laisse présager le meilleur pour cet album à venir sur lequel le groupe a, paraît-il, travaillé plus de deux ans.

Musicalement, Pandemonium semble (NDR : difficile à dire en deux titres seulement) incorporer des éléments death et doom atmosphérique à un black métal très ‘old school’. L’ensemble est évidemment sombre et plutôt intense. Les vocaux extrêmes de Paul sont un peu déroutants au premier abord, mais ils ont le mérite d’être reconnaissables, ce qui n’est pas toujours le cas en matière de black métal.

La partie vidéo du CD, constituée de 3 fichiers .mpg, reprend des extraits de deux concerts filmés en août et septembre 2010 ainsi qu’un clip vidéo du titre “Frost”. La production visuelle et sonore est assez minime, mais elle permet d’entrevoir le potentiel du groupe ainsi que son visuel scénique impressionnant.

Espérons maintenant que l’album confirmera ce premier contact positif.

Plages Audio :

  1. Black Forest (00)
  2. God Delusion (00)

Plages Vidéo :

  1. Intro
  2. Usatu Marsuti
  3. Dingir Xul
  4. Unholy Existance
  5. Intro
  6. Hellspawn
  7. Hypnotic Dimension
  8. Inro
  9. Frost

Le groupe :

  • Mark : Guitare
  • Paul : Guitare & Chant
  • Simon : Batterie
  • Michael : Basse

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :