LOUD Festival, le rock et le métal s’invitent au Botanique

0 Participations

Depuis sa création en 1992, l’asbl Court-Circuit, en tant que Centre d’informations et de promotion des musiques actuelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles, offre aux jeunes musiciens des outils de développement et favorise la promotion de la scène belge francophone. Depuis 1997, le Concours Circuit a permis à de nombreux groupes de sortir du brouillard pour occuper le devant de la scène rock. Ce concours de groupes en autoproduction a permis de voir éclore des artistes tels que Sharko, Malibu Stacy ou Hollywood Porn Stars, aujourd’hui tous reconnus internationalement. Depuis 2005, le concours se décline en deux catégories distinctes (Pop Rock et Rock Dur) et est organisé annuellement en alternance (2007 : Rock Dur – 2008 : Pop Rock). Fini le Concours Circuit Rock Dur, place à LOUD by Court-Circuit ! Un tout nouveau projet, un nouveau dispositif d’accompagnement. De nouveaux objectifs, d’autres moyens. Tout un nouveau concept, pensé sur mesure pour répondre aux besoins et attentes d’un secteur actif, mais encore trop souvent méconnu. Plus de concours, mais un festival et des programmes de développement et de promotion !

LOUD by Court-Circuit, c’est surtout un festival de showcases devant un panel de professionnels belges et étrangers qui aura lieu au Botanique. Mais c’est aussi la mise à disposition de toute une série d’outils et de programmes spécifiques proposés de façon personnalisée aux groupes en fonction de leurs besoins. Sur mesure ! Attaché de presse, coaching, promo web, studio, soutien financier, matériel, tournée, formations, shooting photo, captations vidéo… autant de programmes et d’outils pour développer un projet sur le long terme, validé par les professionnels du secteur.

Outre la participation au festival de showcase, c’est donc à tout un processus de développement, de promotion et de soutien auquel les groupes auront accès via ce dispositif. Après trois soirées de showcases, le line-up du festival LOUD by Court-Circuit, qui se tiendra au Botanique le 14 décembre, est enfin dévoilé. Vous pourrez y découvrir et/ou soutenir Angakok, Coubiac, Hungry Hollows, Ithilien et Khohd.

Le festival se clôturera en beauté avec le concert des Liégeois de The K (vainqueur du Concours Circuit Rock Dur 2011).

Découvrez la programmation détaillée sur Loud by Court-Circuit. Pour plus d’informations sur le festival, la programmation et la billetterie, rendez-vous sur le site du Botanique.

Le teaser video :

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :