News en vrac : volume 11

0 Participations

Retour d’une rubrique oubliée : les derniers communiqués de la presse Métal et Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Au programme : un DVD live pour Paul Di’Anno, rééditions pour Led Zeppelin, nouvel album pour Philm, résurrection inespérée pour Cold Shot, nouvel album pour Tysondog et des nouvelles de Geoff Tate qui va enfin de l’avant. Le label polonais Metal Mind Productions annonce la sortie prochaine de “The Beast Arises”, le nouveau DVD de Paul Di’Anno. Enregistré le 9 avril 2014 au Lizard Club de Cracovie, le DVD sortira en Europe le 6 octobre 2014. Le tracklisting reprendra, bien sur, un florilège de titres extraits des deux premiers opus d’Iron Maiden, mais aussi quelques chansons enregistrées par Di’Anno avec ses projets Killers et Battlezone ainsi qu’une reprise du classique “Blitzkrieg Bop” des Ramones. Les bonus comprendront, entre autres, une interview de Paul Di’Anno et une galerie photo.

Warner Music persévère dans son programme de réédition des œuvres complètes de Led Zeppelin. Après avoir publié des éditions Deluxe de “Led Zeppelin”, “Led Zeppelin II” et “Led Zeppelin III” en juin dernier, le label annonce la sortie, pour le 28 octobre 2014 de ses rééditions en multiples formats CD, Vinyle, et Box Super Deluxe édition limitée des géniaux “Led Zeppelin IV” et “House Of The Holy”. Les plaques ont été produites et remastérisées par Jimmy Page en Personne et contiendront du matériel audio inédit à ce jour.

Philm, le projet expérimental/progressif de Dave Lombardo (ex-Slayer) annonce la sortie européenne de son second opus “Fire From The Evening Sun” pour le 12 septembre 2014 via le label UDR Music (Motörhead, Saxon, Annihilator).

Eönian Records, le label américain (dont nous n’avions plus de nouvelles depuis longtemps) spécialisé dans la publication d’albums Hard Rock / Hair Métal enregistré fin des années 80 mais jamais pressés pour cause de désintérêt général d’un public américain avide de Grunge, annonce la sortie prochaine de l’album éponyme du groupe Cold Shot. Enregistré en 1988 et produit par Mark Eisenstein et Russ Castillo (The Doors, Kansas, Pink Floyd) l’album sortira (enfin) le 26 août 2014.

Les héros légendaires de la New Wave Of British Heavy Metal Tysondog viennent de signer avec Rocksector Records et publieront leur nouvel album “Cry Havoc” dans le courant du premier trimestre 2015.

Geoff Tate s’est (enfin) lassé des procédures judiciaires qui l’opposaient à ses ex-compagnons de route et a décidé d’aller de l’avant en abandonnant le nom Queensrÿche au profit de Operation : Mindcrime. Le groupe Operation Mindcrime qui se composera de Geoff Tate, Rudy Sarzo (Ozzy Osbourne, Whitesnake), Simon Wright (AC/DC, Dio), Randy Gane (Myth) et Kelly Gray (Queensrÿche) entrera très bientôt en studio pour mettre en boite une trilogie que Tate décrit comme ‘son projet le plus ambitieux à ce jour’.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :