News en vrac : volume 83

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Neuf ans sans nouvelles, c’est long ! Surtout quand on aime ! Heureusement cette terrible attente vient de prendre fin ! Seven Reizh annonce la sortie d’un nouvel opus intitulé “La Barque Ailée” pour le 6 juin prochain. Pour venir à bout de leur nouveau projet, le compositeur/instrumentiste Claude Mignon et le romancier/graphiste Gérard Le Dortz ont à nouveau fait appel à de nombreux artistes issus de cultures et d’horizons différents. Au total, ce ne sont pas moins de 4 vocalistes, deux chœurs et 26 instrumentistes qui participent à l’album. Comme sur les deux opus précédents (” Strinkadenn’ Ys”, 2001 et “Samsara”, 2006), le groupe allie musique et récit romanesque. “La Barque Ailée” est le Tome 1 d’un roman racontant la vie de Jean-Marie Le Bris, un pionnier de l’aviation oublié par l’Histoire. Plus d’une heure de musique et 250 pages d’une aventure que l’on nous annonce ‘extraordinaire’ ! Le Tome 2, qui s’intitule “L’Albatros” est annoncé pour fin 2015/début 2016.

“La Barque Ailée” a été prémixé par Marco Migliari aux studios ”Real World” de Peter Gabriel avant d’être terminé en Bretagne. Le CD et le Tome 1 du roman peuvent déjà être précommandé sur le Shop Officiel de Seven Reizh. Les albums précommandés devrait être livrés une semaine avant la sortie officielle. Nous vous invitons à visionner le clip de présentation du Tome 1.


Retrouvez Seven Reizh sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Relapse Records réédite trois des albums classiques de Razor en version deluxe. Les pressages originaux de “Violent Restitution” (1988), “Shotgun Justice” (1990) et “Open Hostility” (1991) étaient épuisés depuis longtemps. Relapse les a remastérisé en les dotant d’une impressionnante série d’inédits (Live, Démos, Versions alternatives, etc.). Les trois opus sont disponibles depuis le 1er Mai.
Retrouvez Razor sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le quinzième album de Pro-Pain s’intitulera “Voice Of Rebellion”. Constituée de 14 titres, la plaque sortira le 22 juin chez SPV/Steamhammer. Elle sera disponible en format CD jewel case standard, en édition limitée digipak (comprenant 3 titres bonus et un poster) et au format LP vinyle rouge. Un concert de Pro-Pain est annoncé en Belgique, le 4 juillet 2015, dans le cadre du Antwerpen Metal Meeting.
Retrouvez Pro-Pain sur la toile : Site Officiel, Facebook.

La formation Black Métal avant-gardiste parisienne Orakle vient de mettre en ligne un troisième extrait de son prochain album “Éclats” qui sortira le 11 mai prochain chez Apathia Records. Le morceau, qui s’intitule “Bouffon Existentiel”, peut être écouté via Youtube :


Retrouvez Orakle sur la toile : Facebook.

Steamhammer / SPV annonce le retour de la formation Horror Punk britannique The Other pour le 22 juin prochain. Le groupe revient d’entre les morts après trois ans de silence. Son nouvel opus, intitulé “Fear Itself”, a été produit par Waldemar Sorychta (Moonspell, Tiamat, etc.).
Retrouvez The Other sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le 24 avril dernier, Metal On Metal Records a publié le nouvel EP de la formation Heavy/Doom britannique Arkham Witch. Intitulé “Get Thothed Vol. I”, l’EP comprend 5 titres pour 27 minutes de musique. Le label italien nous invite à découvrir le titre “Wings Of Doom” :

Retrouvez Arkham Witch sur la toile : Facebook.

Mascot Records et Wagram Music dévoilent les détails du nouvel album solo de Neil Schon. Le double CD / double LP s’intitulera “Vortex” et sera disponible dès le 22 juin. Il contiendra 18 titres instrumentaux enregistrés en collaboration avec Jan Hammer, Steve Smith et Igor Len. Le guitariste de Journey est également en studio avec Carlos Santana.
Retrouvez Neil Schon sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe français Khynn, basé à Besançon, met en ligne une lyric video de son single “Persona”. Le titre figurera sur l’album “Supersymmetry” qui sortira dans quelques mois.


Retrouvez Khynn sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Glam Rock australien Hansel publie une compilation de tous ses enregistrements sous la forme d’un CD de 69 minutes qu’il a très justement intitulé “69 minutes… with Hansel!”. L’album sortira le 15 juin 2015 sur le label Prime Eon Media.
Retrouvez Hansel sur la toile : Site Officiel, Facebook.

La seconde partie du reportage “The Road To Blessed & Possessed” qui prépare les fans de Powerwolf à la sortie du nouvel album “Blessed & Possessed” est en ligne.
L’album devrait sortir en Juillet chez Napalm Records. Powerwolf est annoncé à l’affiche de l’Alcatraz Hard Rock & Metal Festival de Courtrai le dimanche 9 août 2015.

Retrouvez Powerwolf sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Napalm Records vous invite à découvrir un ‘preview’ du nouvel opus de Sirenia “The Seventh Life Path” qui sortira le 11 mai prochain.

Retrouvez Sirenia sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :