Un nouveau souffle pour Mercury Rev

0 Participations

Il ne se passe pas un jour sans qu’une annonce de concert ne vienne étoffer un agenda de la rentrée de plus en plus chargé mais aussi diablement intéressant. Les derniers en date à revenir sur le devant de la scène : Mercury Rev. Le groupe de Jonathan Donahue a fait d’une pierre deux coups en révélant la sortie d’un nouvel album qui sera défendu lors d’une tournée européenne. En effet, “The Light In You”, le huitième opus des New Yorkais, arrivera dans les bacs le 18 septembre alors que la date belge aura lieu à l’Orangerie du Botanique le dimanche 8 novembre.

Il s’agira d’une petite révolution puisque pour la première fois, le célèbre Dave Fridmann (qui est accessoirement le bassiste du groupe) n’a pas participé à la production de la plaque. Ce sont les deux têtes pensantes, à savoir Jonathan Donahue et le guitariste Grasshopper, qui ont mis en boîte les onze nouvelles compositions, dont le premier titre dévoilé, “The Queen Of Swans”.

Autre changement notoire, il sortira sur le très respecté label indépendant Bella Union alors qu’ils étaient signés sur une major (V2) depuis l’excellent “Deserter’s Songs” en 1998. Un album qu’ils avaient joué dans son intégralité au Cirque Royal lors des Nuits Botanique 2011, à l’occasion de la réédition du disque en version Deluxe. Leur dernière visite en Belgique remonte à juillet dernier, où ils s’étaient produits au DOK à Gand.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :