News en vrac : volume 98

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Century Media accueille la formation Progressive/Atmosphérique/Extrême Métal texane Oceans Of Slumber au sein de son écurie et annonce la sortie d’une réédition vinyle de l’EP “Blue” (NDR : sur lequel le groupe propose ses relectures de titres de Candlemass, Led Zeppelin, Emperor et Pink Floyd) pour le 21 août 2015. Rien que pour le plaisir, voici la reprise du classique “Solitude” de Candlemass :

Retrouvez Oceans Of Slumber sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Inside Out Music enrichit également son écurie d’une nouvelle monture, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de celle de Caligula. La formation Métal Progressive australienne Caligula’s Horse et le label allemand annoncent la signature d’un deal mondial. Pas de sortie annoncée pour l’instant, mais cela ne saurait tarder. En attendant, le groupe nous invite à découvrir le clip vidéo du titre “A Gift To Afterthought” extrait de son album “The Tide, The Thief & The River’s End” sorti en 2013.


Retrouvez Caligula’s Horse sur la toile : Bandcamp, Facebook.

Séquence évasion : après Metallica chez les pingouins de l’Antarctique, c’est au tour de Shining de jouer à Dora l’exploratrice. Le Dimanche 22 juin, les inventeurs du BlackJazz Norvégien ont donné un concert au sommet d’une montagne, sur une plateforme rocheuse surplombant 700 mètres de vide. Les 300 fans qui ont eu la chance d’assister à l’évènement ont dû effectuer un périple pédestre de cinq heures afin d’arriver sur les lieux. Le concert, qui a été filmé par un hélicoptère, un drone et quelques cameramen, devrait être publié au format DVD. Une séquence vidéo, réalisée par un fan a été postée par le groupe :


Retrouvez Shining sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les guerriers finlandais de Wolfheart sont de retour avec un second opus intitulé “Shadow World”. L’album sera disponible dès le 21 août. En voici le teaser :

Retrouvez Wolfheart sur la toile : Facebook.

Powerwolf dévoile un nouveau clip vidéo pour le titre “Army Of The Night”, extrait de extrait de “Blessed & Possessed” dont la sortie est annoncée chez Napalm Records pour le 17 juillet 2015. N’oubliez pas que le groupe sera présent au Alcatraz Hard Rock & Metal Festival de Courtrai le dimanche 9 août 2015 ainsi qu’au Trix de Borgerhout, le dimanche 1 novembre (avec Orden Ogan et Civil War).

Retrouvez Powerwolf sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Autre sortie très attendue chez Napalm avec les maitres de la Turbo Polka russe Russkaja qui nous présentent un nouveau teaser officiel de leur album “Peace Love & Russian Roll” qui sortira le 31 juillet.

Retrouvez Russkaja sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Également membre de la famille Napalm, le groupe Doom Rock Occulte suédois Year Of The Goat, qui met en ligne la première lyric vidéo de son nouvel opus “The Unspeakable” dont la sortie est annoncée pour le 31 juillet 2015. Nous vous invitons à faire connaissance avec “The Emma” :

Retrouvez Year Of The Goat sur la toile : Facebook.

Pour en terminer avec Napalm, signalons que le label autrichien prévoit de sortir “Shake The Breakdown”, le nouvel album du duo australien Jackson Firebird le 4 septembre prochain. L’album nous est décrit comme un périple sauvage à bord d’une montagne russe de styles et de genres musicaux différents. A suivre donc.
Retrouvez Jackson Firebird sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Pour une fois qu’un communiqué est bref et sans fioritures inutiles, nous nous autorisons à vous le présenter tel que nous l’avons reçu : “Pierre Le Pape, créateur de Melted Space est fier de vous présenter les talentueux chanteurs et musiciens qui ont donné vie au nouvel opéra metal de Melted Space : “The Great Lie” (sortie début octobre chez Sensory Records)” :


Retrouvez Melted Space sur la toile : Facebook.

Dee Snider de Twisted Sister apparaitra en invité sur le nouvel album du groupe Métal Alternatif new yorkais à double chant féminin Tang. En attendant l’album dont la sortie est annoncée pour le 1er septembre 2015, Tang nous invite à visionner son nouveau clip vidéo :


Retrouvez Tang sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Peu avant d’entrer en à nouveau studio, les Hard Rockers suédois de ColdSpell tentent une dernière fois de rentabiliser leur dernier album en date “Frozen Paradise” en mettant en ligne une vidéo du titre “Legacy” qui en est extrait :


Retrouvez ColdSpell sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Sun Hill Productions, qui a publié “Dead But Not Forgotten”, le nouvel album des Hard Rockers Suédois Degreed le 19 juin dernier, nous invite à découvrir le nouveau clip vidéo du groupe, pour le titre “The Scam”.

Retrouvez Degreed sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :