Morrissey visitera Bruxelles en septembre

0 Participations

Aussi surprenante qu’inattendue, la nouvelle a dès lors un impact encore plus réjouissant. Morrissey vient en effet d’annoncer une dixième et dernière date à sa tournée européenne de la rentrée. Et la ville sélectionnée est… Bruxelles. Cet événement aura lieu le lundi 28 septembre prochain à l’Ancienne Belgique, une salle que le Moz avait déjà visitée en août 2006. Il faudra toutefois débourser 20 EUR de plus qu’à l’époque puisque le prix des tickets a été fixé à 58 EUR. Les préventes débuteront ce vendredi 31 juillet à 11h. Vu la capacité de la salle, il risque d’y avoir de nombreux déçus (pour rappel, il avait rempli deux fois le Stadsschouwburg d’Anvers l’année dernière).

La capitale belge s’ajoute ainsi aux neuf autres villes déjà confirmées, à savoir Paris, Francfort, Cologne, Lausanne, Naples, Ljubljana, Budapest, Bucarest et Skopje. La tournée se poursuivra ensuite en Amérique du Sud.

Le dernier album en date de Morrissey (l’excellent “World Peace Is None Of Your Business”) est sorti il y a tout juste un an sur le label Harvest Records avant qu’une dispute entre les deux parties ne se solde par la fin anticipée de la collaboration (l’ex-chanteur des Smiths est toujours sans label à l’heure actuelle).

Dans un autre registre, c’est l’état de santé du chanteur qui a fait la une de l’actualité depuis que celui-ci a déclaré suivre un traitement en vue de combattre un cancer, entraînant quelques annulations dans la foulée. Ceci dit, lorsqu’il monte sur scène, ce sont toujours des prestations intenses qu’il offre à des fans qui le considèrent de plus en plus comme un demi-dieu.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :