Steven Wilson, le mentor de Kscope Music

0 Participations

Voilà bien un titre des plus réducteurs je l’avoue, car minimiser la prodigieuse carrière et l’influence manifeste envers le monde du rock de ce grand monsieur à son travail de production, serait tout bonnement inconvenable. Steven Wilson c’est avant tout un multi-instrumentiste surdoué et avant-gardiste, toujours près à repousser les limites de l’expérimentation sonore, offrant à ses fans une musique hors du temps. Génial compositeur et fabuleux guitariste, il touche à tout (les instruments) réussissant à chaque fois l’aboutissement de compositions hors-normes ! Concepteur du génial groupe Porcupine Tree, il a marqué de son empreinte le monde du rock-progressif grâce à une discographie exemplaire. N’oublions pas non plus les projets No Man et Blackfield , qui l’ont propulsé sur le devant de la scène musicale. Infatigable travailleur, il a depuis 2009 aligné près de 5 albums en solo tous extraordinaires. J’espère pouvoir un jour les chroniquer, car Steven reste l’un de mes musiciens fétiches !

Ajoutons encore sa formidable réussite en tant que producteur, portant à bras le corps la destinée du label Kscope Music, permettant à de nombreuses excellentes formations de se faire connaître. En effet l’artiste peut se targuer d’avoir au sein de son catalogue des groupes comme Pineapple Thief, Nosound ou North Atlantic Oscillation. Mais ce n’est point tout puisqu’il veille à la destinée d’imposants musiciens comme Richard Barbieri ou Gavin Harrison, ses vieux comparses de Porcupine Tree

Il me reste à préciser que le mentor est en tournée aux US depuis le 3 novembre et pour près de 13 dates, en compagnie de Bruce Soord (Pineapple Thief) ou de John Wesley (Porcupine Tree). Pour suivre tout cela, référez-vous aux liens suivants :

Kscope Music

Kscope Music The Pineapple Thief

Steven Wilson

Steven Wilson Le Facebook

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :