No Compromise Metal Fest 6 : l’interview découverte de Tyrant’s Kall

0 Participations


le 29 septembre prochain, la noirceur cosmique des Grands Anciens assombrira le ciel de Chapelle-lez-Herlaimont et il sera difficile de résister à l’appel de Tyrant’s Kall.

MiB : Pouvez-vous présenter Tyrant’s Kall aux lecteurs de Music In Belgium ?

Tyrant’s Kall : Nous sommes un groupe Metal ayant ses racines ancrées en Flandre Occidentale. Bien que notre quintette soit mené par une chanteuse, on ne peut pas tout à fait dire dire que nous soyons un groupe ‘Female-Fronted’ typique. Nous avons commencé à jouer ensemble il y a dix ans. Les membres du groupe sont issus de formations telles que Dark Ages, Leng T’che, Bonnie Parker, Liar, Congress, Spleen, True Deep et Outcast. Comme tu peux le constater, la palette d’influences à laquelle nous avons été soumis avec nos formations antérieures est plutôt large, ce qui explique sans doute pourquoi notre musique est aussi atypique.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Tyrant’s Kall : La musique de Tyrant’s Kall n’est pas n’entre pas tout à fait dans l’une des subdivisions métalliques habituelles. Bien sûr, tu y retrouveras les influences évidentes du Doom et du Death Metal Old School suédois (avec des groupes dans la veine d’Entombed et Dismember), mais tu pourras aussi y entendre du Black, du Thrash et même du Heavy Rock 70’s. C’est précisément cette mixtures de styles et d’influences qui donnent un côté unique à Tyrant’s Kall.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Tyrant’s Kall ?

Tyrant’s Kall : Étant donné que les thèmes de nos lyrics s’articulent principalement autour de la ‘mythologie Lovecraftienne’, nous avons choisi, d’un commun accord, de donner au groupe le nom du Great Olde One… Le tyran connu de tous sous le nom de Cthulhu.

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Tyrant’s Kall : Nous aimons juste écouter de la musique Heavy. Et notre créativité ne demande qu’à s’exprimer lorsque nous développons notre propre musique. Nous ne pouvons pas vraiment affirmer que nous sommes influencés par quelque-chose en particulier. Nous sommes influencés par nous-mêmes, notre vie, notre histoire et, probablement aussi, par toutes les musiques que nous avons écoutées au cours de notre existence. Même les musiques que nous n’apprécions pas nous influencent. Nous n’aimons pas cela, donc nous n’allons pas dans cette direction. Par le passé, on nous a comparés à d’autres formations, mais nous n’avons jamais décidé consciemment de copier le style de tel ou tel groupe. Mais bien sûr, nous savons qu’il est tout à fait impossible de ne pas avoir été influencé par quelque chose !
Pour les lyrics, Esmee (chant) trouve non seulement son inspiration dans la littérature Lovecraftienne, mais aussi, parfois, dans ses propres expériences et dans ses cauchemars.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Tyrant’s Kall n’aurait pas vraiment été la même ?

Tyrant’s Kall :

  1. Tormentor : « Anno Domini »
  2. Saint Vitus : « V »
  3. Black Sabbath : tout !
  4. Usurper : « Skeletal Season »
  5. Autopsy : « Mental Funeral »

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Tyrant’s Kall : Nous nous considérons comme un groupe Underground lorsque nous regardons nos chiffres de ventes (rires). Notre avis, c’est que le Metal doit rester une musique underground. Nous ne pouvons pas vraiment considérer quelque chose de mainstream comme quelque chose de pur. Trop d’argent et trop de personnes sont impliqués dans le processus.

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe belge ?

Ronnie (guitares) : Je ne suis plus la scène d’aussi près qu’auparavant, mais si je dois donner le nom du groupe qui m’a le plus influencé lorsque j’étais jeune et que j’allais voir des concerts, c’est incontestablement Ancient Rites. L’atmosphère des anciens shows, à l’époque de l’album « Blasfemia Eternal » (NDR : 1996), était vraiment intrigante !

Esmee : Pour moi, cela doit aussi être Ancient Rites… et Enthroned. Mais nous avons tout un tas d’excellents groupes en Belgique, chez les anciens, comme du côté des nouveaux. Je pense à Acid, Cyclone, Witchsmeller Pursuivant, Possession, Pox, Urzamoth, Lugubrum, Theudho, Coldborn, etc. J’oublie probablement un bon paquet de groupes belges, mais, de toute façon, ce n’est pas vraiment mon style d’en couronner un seul comme étant ‘Le Meilleur’ !

MiB : Sur quel support préférez-vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Tyrant’s Kall ?

Tyrant’s Kall : Je préfère les vinyles, mais j’achète plus de CDs, parce que c’est plus facile de les écouter en voiture. J’utilise les mp3 pour découvrir des groupes, mais la plupart du temps, si j’aime un album, je finis toujours par l’acheter.

MiB : Tyrant’s Call a déjà trois albums à son actif. « The Machine Droning Vibrant », le dernier en date, est sorti en autoproduction fin de l’année dernière. Nous en découvrons un extrait intitulé « Dear Doctor West » :

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Tyrant’s Kall : Le meilleur souvenir : jouer au Doom Over Vienna il y a deux ans ! Un festival vraiment cool et des gens vraiment très cool ! Le pire souvenir : en studio, probablement, lorsque le timing est serré et que les choses deviennent un peu rugueuses…

MiB : Le No Compromise Metal Fest sera-t-il votre premier concert en Wallonie ?

Tyrant’s Kall : En fait, nous avons déjà joué au Cercle de Chapelle-lez-Herlaimont en mai de cette année avec Arkham Witch. Il y a quelques années, nous avions aussi joué au Magick de Namur.

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Tyrant’s Kall : Nous travaillons actuellement sur une nouvelle chanson, une cover et nous retravaillons deux anciens titres afin de les mettre sur une K7 que nous sortirons pour le No Compromise. J’espère que tout sera terminé !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Esmee : J’y suis allée plusieurs fois auparavant et j’ai toujours trouvé cela génial. De la bonne musique, et de vrais afficionados du genre. Je m’attends à passer encore un bon moment, mais cette fois, pas seulement en tant que spectatrice, mais aussi sur scène ! J’espère aussi que notre musique pourra toucher certaines personnes qui ne nous connaissent pas encore.

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Tyrant’s Kall live ?

Tyrant’s Kall : Nous essayons toujours de donner le meilleur de nous-même. J’espère que nous pourrons emmener nos fans dans notre monde d’horreurs, de cris, de peur et de Rock’n’roll !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Tyrant’s Kall : N’hésites pas à nous poser d’autres questions si cela te dit. Nous te remercions pour cette interview. On se voit au festival !

Tous les détails concernant la prestation de Tyrant’s Kall sont disponibles sur le
site officiel
et sur l’
Event Facebook

du No Compromise Metal Fest
.

Tyrant’s Kall sur la toile :
Site Officiel
,
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Naked Evil
(Belgique),
Turbocharger
(Suède),
Hellripper
(Écosse) et
Sacrifizer
(France).

La sixième édition du No Compromise Metal Fest se déroulera le samedi 29 septembre 2018 à Chapelle-lez-Herlaimont (Le Cercle, Rue du Monument 4, 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont)

Le prix des tickets a été fixé à 25,00 EUR en prévente et à 30,00 EUR à l’entrée le jour même.

Pour toute information ou précommande, contactez l’organisation à l’adresse suivante :
perseverance@scarlet.be
ou consultez sa page
Facebook
!

Les groupes à l’affiche sont :

Denial Of God


Solstice


Turbocharged


Rust


Hellripper


Maligno


Destrukt


Vultures Vengeance


Tyrants Kall


Sacral Night


Naked Evil


Sacrifizer


Nekkromaniac

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!