Joe JACKSON à Anvers, la classe!!

0 Participations

Le concert de Joe Jackson ce jeudi 7 juin au Reine Elisabeth d’Anvers était un pur moment de bonheur. Accompagné de Graham Maby à la basse et de Dave Houghton à la batterie, le chanteur anglais a enchanté une salle bien remplie. L’entrée sur scène se fit de manière très sobre. D’abord Graham Maby qui prend sa basse et commence à jouer, ensuite Dave Houghton, puis enfin Joe Jackson qui s’installe au piano et lance “Steppin’ Out”. Cette tournée étant l’occasion pour le trio de présenter leur prochain album, ils en ont interprété plusieurs titres dont “Rush Across The Road” ou un “King Pleasure Time” qui risque de ne pas plaire à l’oncle Sam.

Le temps de 2 chansons, Joe nous l’a jouée en solo, avec un jeu de mots sur un de ces titres qui s’appelle “So Low” et fera aussi partie de l’album qu’il est sur le point d’enregistrer. Le second titre au piano fut un superbe “It’s Different For Girls”. Cette chanson prend une dimension très sensible lorsqu’elle est jouée de cette façon. C’était superbe.

Parmi les autres morceaux interprétés dans la soirée, il y avait aussi “On Your Radio”, “Go Downtown”, une belle reprise de “Dirty Love” de Frank Zappa, une autre de Ian Durry, ainsi que “Good Bye Boy”, autre chanson qui sera sur l’album à venir.

Joe Jackson communique avec son public, il est par moments enjoué et farceur, ou parfois presque timide devant les applaudissements. Les musiciens ont quitté la scène de la même manière qu’ils y sont entrés, chacun à son tour, une belle manière de les faire profiter individuellement de l’enthousiasme des spectateurs.

C’est une standing ovation qui a remercié les artistes de cette soirée. Après un pareil concert, on n’espère qu’une chose, c’est que la Belgique sera au programme de leur tournée 2008.

Une pensée sur “Joe JACKSON à Anvers, la classe!!

  • juin 12, 2007 à 14:44
    Permalink

    On est bien d’accord ,cf article publié dans le forum.
    Joe est superbe.
    ‘Salle bien remplie’ (hum,pas sold-out et les revendeurs de billets n’ont pas fait fortune…),dommage qu’il n’y ait pas une ligne sur Sonya Kitchell (le support).

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :