La découverte du 1er Novembre 2023 : KNIM

0 Shares

Chaque semaine, les boites e-mail de Music In Belgium sont assaillies par des dizaines de messages promotionnels provenant de groupes et d’artistes plus intéressants les uns que les autres. Faute de temps (et de personnel), nous ne pouvons pas traiter chaque e-mail comme nous le voudrions. En attendant que les jours s’allongent (ou l’apparition inespérée d’un autocar de rédacteurs bénévoles), nous nous proposons de vous faire découvrir un artiste par jour.

Né à Leeds en Angleterre durant la pandémie, KNIM était, à l’origine, un projet studio monté par le guitariste Dennis Berry et le batteur Peter Nicholson. L’idée de départ était de mélanger des riffs heavy à des structures progressives et à des changements de temps complexes. Petit à petit, le groupe a évolué en incluant des sections de synthés et des paroles conceptuelles. Le premier EP “When A Star Falls” est sorti en autoproduction  fin novembre 2022. Il sera réédité le 12 décembre prochain, via WormHoleDeath Records. “When a Star Falls” est fortement inspiré par divers groupes de rock/métal progressif, en particulier Tool, Porcupine Tree et Oceansize. L’album a été enregistré par Ari Rannus, le produit final est la somme de plus de 18 mois de travail acharné.

Knim est aujourd’hui constitué de Dennis Berry, à la guitare, aux claviers et au chant, de Roger Morter à la basse et Peter Nicholson à la batterie.

Facebook

Laisser un commentaire

Music In Belgium