Les troubadours et les saltimbanques (les artistes) sont dans le pré !

0 Participations

A défaut de jouer sous un grand chapiteau et donc de présenter un spectacle complet, la troupe des saltimbanques de Tempo d’Eole et le fougueux troubadour des temps modernes Piwi Leman se sont finalement produits en plein champ et au grand air en ce beau dimanche ensoleillé, synonyme de renouveau pour la culture au sens large du terme. Toujours sous l’égide du Centre Culturel Alter Schlachthof il a fallu trouver une solution pour maintenir le spectacle et donc finalement, les artistes ont opté pour une formule plus simple en jouant dans le champ qui jouxte le centre culturel et ce, afin de proposer au public et surtout aux enfants une grande bouffée d’oxygène !

Nouveau partenaire de mon ami Piwi, la troupe Tempo d’Eole nous a montré un spectacle mélangeant des acrobaties sans et avec des chevaux (de la voltige donc), le tout présenté avec beaucoup de finesse mais aussi en musique, sans oublier un petit brin d’humour pour colorer le tout. Belle découverte pour votre serviteur qui trouvait indispensable de vous les faire connaître même si l’on sort du cadre typiquement musical cependant, nous restons bel et bien dans le monde de l’art. Je vous propose deux petites vidéos pour découvrir la troupe ainsi qu’une photo de ce dimanche :

Bien sûr il faut imaginer le spectacle de ces artistes en plein air et sous le soleil avec évidemment, plein de bambins émerveillés par les acrobaties mais aussi, par les nombreux moments gorgés d’humour qui poussent à rire et finalement entrevoir enfin le retour des beaux moments ! Bravo les artistes…

https://www.facebook.com/cietempodeole

Vient alors ce cher Piwi Leman infatigable globe-trotter et artiste multiple-facettes du monde des arts qui loin d’être perturbé par la situation et comme toujours, s’adapte aux conditions du jour en proposant aujourd’hui un chouette petit spectacle musical basé sur son projet le petit bal des animals, des chansons nous parlant des animaux et traités comme il se doit avec légèreté et humour par un artiste qui semble de plus en plus habité…décalé ! En effet et même si quelques petits soucis technique dû à une sonorisation en plein air viennent mettre un peu de sable dans l’engrenage du troubadour, celui-ci comme toujours nous fait une pirouette afin de continuer sans encombre son spectacle, un pur moment de bonheur et de convivialité où Piwi jongle avec ses instruments dont une étrange guitare montée sur une bêche (et oui véridique, je l’ai vue de mes propres yeux) mais aussi avec les langues passant du français à l’allemand (nous sommes à Eupen) sans oublier l’anglais qui le transcende en vrai bête de rock’n’roll ! Une fois de plus Piwi Leman étonne par sa diversité artistique, son imagination sans limite et cette capacité d’improvisation lorsqu’il faut s’adapter…chapeau l’artiste !

https://www.piwileman.com/le-p-tit-bal-des-animals

https://www.facebook.com/piwileman

Pour le Centre Culturel d’Eupen :

https://www.facebook.com/AlterSchlachthofEupen

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :