CD/DVDChroniques

BETH BLADE & THE BEAUTIFUL DISASTERS – Show me your teeth

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

On dit toujours que le rock ‘n roll est à deux doigts de disparaître, d’être oublié bonnement et simplement, comme s’il n’avait jamais existé. On nous fait le coup depuis la mort du punk et peut-être même celle de Jim Hendrix. Mais à chaque fois qu’on croit la flamme éteinte, il y a toujours une petite étincelle qui surgit de dessous la braise et fait continuer l’incendie. La ravissante Beth Blade et ses Beautiful Disasters pourrait bien être cette nouvelle étincelle qui remet toute la machinerie en selle et la fait repartir pour un nouveau tour de grand huit infernal.

La dame vient de Cardiff dans le pays de Galles et elle mène la revue des Beautiful Disasters depuis 2015. Et les choses vont vite puisque le groupe est en train de brûler les étapes dans l’opération séduction qu’il est en train de fomenter auprès d’un public qui vient de plus nombreux à ses concerts. Le quatuor régale ses clients avec du riff huilé, des accords pétaradants et un rouleau compresseur rythmique qui n’ignore pas non plus un certain romantisme. Parmi les états de services de Beth Blade et de son équipe, on citera de nombreux concerts en ouverture des Black Star Riders ou de Marco Mendoza (Thin Lizzy, Whitesnake, The Dead Daisies), Y & T, Graham Bonnett, Electric Boys, Dan Reed & Network et, excusez du peu, Kiss.

Côté albums, on a aussi de la montée en puissance. Le premier album ʺBad habitʺ a connu les honneurs d’une presse élogieuse, après être sorti des studios Rockfield de Monmouths, sous la production de Nick Brine (Thunder, The Darkness, Bruce Springsteen). Le magazine Classic Rock l’a même placé dans sa liste des meilleurs 50 albums de l’année 2017, avec une 17e place dans le top 20 des lecteurs. Pour le deuxième album, une campagne de financement participatif a abouti à dépasser l’objectif initial de 40%, dû aux grandes attentes du public. Et ʺShow me your teethʺ ne déçoit effectivement pas, avec son hard rock classieux qui convoque à la fois l’esprit de Kiss, les Black Crowes, Led Zeppelin, Thin Lizzy, Poison, Def Leppard, Nashville Pussy ou Heart, pour rendre hommage au rock féminin. Ça pilonne solidement avec ʺSecretsʺ, ʺOn and onʺ, ʺCrazyʺ, ʺShow me your teethʺ, le boogie fait hurler les pneus sur ʺI ain’t got nothing (if I ain’t got rock ‘n’ roll)ʺ, on tombe dans une usine à riffs carrés sur ʺLost in youʺ. La voix de Beth Blade est éclatante et forte, mélodique et puissante, dans la veine des sœurs Wilson ou de Joan Jett.

Ici, pas de temps mort, on tient un rythme haletant et on est emporté par une vague de sons explosifs et fiers. L’offensive continue avec les impeccables ʺInto the lightʺ, ʺ1974ʺ (un hommage à cette épatante année qui vit percer Kiss, les New York Dolls, Bad Co, Suzy Quatro…) ou ʺWho do you love now?ʺ qui a toujours autant de poudre dans la cartouchière. Beth Blade et ses sbires en ont encore gardé sous le talon puisqu’ils sont capables d’envoyer encore un métal flamboyant sur ʺJack and cokeʺ, dernier morceau de l’album.

Bref, si vous en avez marre du rock de maintenant, celui des éphèbes à peine pubères de Greta Van Fleet ou des poseurs du metalcore, montrez les dents et revendiquez le droit à du rock ‘n roll authentique qui en a dans le pantalon. ʺShow me your teethʺ sera votre drapeau.

Le groupe :

Beth Blade (chant, guitare)

L’album :

Secrets (3:28)
Give It All You’ve Got (3:36)
On And On (3:49)
You And I (4:27)
Crazy (3:52)
Show Me Your Teeth (3:12)
I Ain’t Got Nothing (If I Ain’t Got Rock And Roll) (3:24)
Lost In You (3:39)
Into The Light (3:42)
1974 (2:29)
Who Do You Love Now? (3:35)
Jack And Coke (3:34)

https://www.facebook.com/BBATBDofficial/
https://bethbladeandthebeautifuldisasters.com/home

Pays: GB
Autoproduction
Sortie: 201901/25

Laisser un commentaire

Music In Belgium