BURNING WITCHES – Wings of Steel (EP)

24 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Burning Witches est une formation helvétique qui a su attirer l’attention des métalleux dès la sortie de son premier album «Burning Witches» en 2017. Après s’être vu offrir un contrat par le label Nuclear Blast, ces dames ont remis le couvert avec un second album très réussi lui aussi, «Hexenhammer», sorti en 2018.

En juin dernier, la chanteuse Seraina décide de quitter ses copines thrasheuses avec effet immédiat pour se consacrer à son autre projet : Dead Venus. Le groupe a alors la lumineuse idée de faire appel à Laura Guldemond (Shadowrise). Dès les premiers concerts, le courant passe et Laura s’intègre parfaitement le groupe, grâce à son talent bien sûr et à sa voix très mélodique, capable aussi d’émettre des grunts agressifs. Bref la candidate idéale pour le concept des Burning Witches! Pour preuve, des prestations remarquées dans les festivals d’été comme le Wacken Open Air, le Summer Breeze, Rock Harz et le Sweden Rock.

Pour faire patienter les fans pendant que toute l’équipe concocte «Dance With The Devil» le troisième opus des sorcières thrasheuses dont la sortie est prévue en mars 2020 toujours chez Nuclear Blast, ces dames proposent un nouvel EP contenant un nouveau titre et trois titres enregistré en live pendant l’été. 

Voici donc ce premier titre de thrash classique, rehaussé d’une touche moderne parfaitement jubilatoire :

Et voici «Hexenhammer», un grand classique du groupe, avec Laura au chant, enregistré au Sweden Rock l’été dernier :

 

Un coupe-faim avant la sortie du 3e album et surtout la confirmation qu’avec Laura Guldemond, le groupe tient une chanteuse à la hauteur pour permettre au groupe de continuer son ascension.

Le groupe :

  • Jeanine Grob (basse)
  • Lala Frischknecht (batterie)
  • Romana Kalkuhl (guitare)
  • Sonia Nusselder (guitare)
  • Laura Guldemond (chant)

Les titres de l’album :

  1. Wings of Steel
  2. Executed (live)
  3. Open Your Mind (live)
  4. Hexenhammer (live)

Facebook : https://www.facebook.com/burningwitches666/

Pays: CH
Label: Nuclear Blast
Sortie: 2019/12/06

 

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!