KOBRA AND THE LOTUS – Evolution

20 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Après le succès des albums «Prevail I» (2017) et «Prevail II» (2018), le groupe de métal canadien Kobra And The Lotus ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Il a continué à bosser et à synthétiser toutes ses expériences nouvelles acquises lors des tournées récentes pour distiller sa créativité dans un nouvel opus intitulé très logiquement «Evolution». Et force est de constater que la joyeuse bande à Kobra Paige a sans doute composé ici le meilleur album de sa carrière.

Après une intro instrumentale, le titre phare de l’album annonce clairement la couleur : des riffs encore plus tranchants, des accompagnements électro et une voix puissante mais aussi peut-être plus ronde qu’avant. «Burn!» confirme la première impression.

On sent bien que le processus de maturation a continué et que le groupe continue à progresser sur sa lancée. «We Come Undone» a un phrasé plus saccadé qui suit les riffs de guitare, mais les riffs de guitare et la mélodie fusionnent ici à nouveau en pleine harmonie. Tout semble indiquer que les Canadiens ont enfin trouvé le son qu’ils cherchaient. Remarquons aussi la recherche sur les harmonies vocales.

Après le très entraînant «Wounds», retour à du plus musclé avec l’excellent «Thundersmith», véritable tube en puissance. Rythme bien lourd avec «Circus» et toujours des mélodies très accrocheuses. Vient ensuite un moment d’apaisement avec la superbe power-ballad «Wash Away».

On redémarre en trombe avec «Liar» et «Get the F_ck Out of Here»:

L’album s’achève sur «In The End», morceau qui fait parfaitement le lien entre les différentes périodes musicales du groupe.

En résumé : un album résolument métal et moderne, caractérisé par plus de guitares et un son plus heavy. Soulignons aussi le travail particulièrement fin sur les mélodies et la manière de poser la voix. L’ensemble est cohérent et contient plusieurs titres susceptibles de plaire au plus grand nombre, ce qui pourrait aider le groupe à s’imposer auprès du grand public. A consommer sans modération !

Le groupe :

  • Kobra Paige (voix)
  • Jasio Kulakowski (guitare, choeurs)
  • Ronny Gutierrez (guitare)
  • Brad Kennedy (basse)
  • Marcus Lee (batterie)

Liste des morceaux :

  1. Evodem
  2. Evolution
  3. Burn!
  4. We Come Undone
  5. Wounds
  6. Thundersmith
  7. Circus
  8. Wash Away
  9. Liar
  10. Get the F_ck Out of Here
  11. In The End

Le site officiel de Kobra And The Lotus
La page Facebook officielle de Kobra And The Lotus
La page Twitter de Kobra And The Lotus
La page Instagram de Kobra And The Lotus

Pays: CA
Napalm Records
Sortie: 2019/09/20

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!