PONCHARELLO – Four Wheel Overdrive

40 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Et non il n’est pas ici question de motos de police ni d’un personnage d’une série télévisée emblématique, ici on vous parle de rock’n’roll !

Manifestement le combo lillois a décidé de nous offrir un savant cocktail tonitruant, proposant un savant mélange de rock’n’roll saupoudré de stoner-rock et de garage-rock, le tout dans une ambiance bon enfant avec tout d’abord une courte intro où la basse se fait lourde et la guitare plutôt heavy-rock. Donc ça commence bien avec une cadence tonique et bien dans l’esprit rock ‘n’roll à l’image du second morceau, qui nous propose un rock pur jus et sans fioriture offrant du swingue pour nous faire bouger et ça marche je pense…à vous d’en juger :

Louvoyant effectivement entre garage-rock et boogie-rock, les Français ne s’attardent point à lambiner mais, préfèrent plutôt aller à l’essentiel pour frapper là où il faut, allant même jusqu’à toucher de près l’univers du hard-rock mais attention la coloration garage-rock voir punk-rock reste omniprésente…écoutez plutôt ceci et vous verrez :

Tout du long on garde la même cadence d’enfer avec toujours un rock chargé de gras et de swingue, destiné à faire bouger vos corps endormis, histoire de ne pas rester dans un état de dormance mais plutôt de se réveiller une bonne fois pour toute au son de son bon rock direct. D’ailleurs on notera beaucoup d’éloges déjà offerts aux quatre lillois à travers des articles proposés par divers médias et ils sont tous unanimes, Poncharello est l’archétype du vrai groupe de rock, celui capable à travers une musique carrée et direct, d’enfoncer le clou directement où ça fait mal. Voilà un contenu musical qui fait honneur à la scène parallèle rock’n’roll, au garage-rock et plus simplement au rock !

Alors plutôt que de parler en long et en large pour ne rien dire, je vous propose une dernière écoute où l’on perçoit à nouveau une basse qui ronronne, des guitares énergiques, une batterie carrée et un chant à la fois rock’n’roll et vintage :

NB : en un mot, rock droit devant !

Line-up:
Bertrand Carrette (batterie)
Mr Poule (basse)
Nicols Dupas (guitare, chant)
Bob Swann (guitare, chant)

L’album :
“Four Wheel Overdrive”
“Question Mark”
“Around”
“Pop”
“Give It Back”
“Master”

Pays: FR
Antitune Records
Sortie: 2020/02/29

https://www.facebook.com/poncharellorock/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!