CD/DVDChroniques

PINSKI – Sound The Alarm

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Tel un O.V.N.I. rock débarquant par le biais du prestigieux label Gentle Art Of Music (GAOM) de Kalle Wallner et Yogi Lang, Pinski (alias Insa Reichwein aka) déboule tel un boulet de canon portant haut les couleurs d’un hard-blues voir un hard-rock’n’roll endiablé et bourré d’énergie. Aidé dans sa tâche par le guitariste d’origine américaine Ian Alexander Griffiths, Christopher Streidt (basse et chœurs) et Stephan Schöpe (batterie et percussions), la belle chanteuse/guitariste fonce tout droit sans concession dans l’arène du rock avec fougue et énergie pour un résultat direct et tonitruant qui fait mouche dès la première composition. “Sound The Alarm” la plage titulaire en est un exemple flagrant avec un chant enragé et des guitares heavy, ces dernières tranchant l’espace sonore épaulées ici avec fermeté par une section rythmique percutante, pour un résultat qui vous prend directement aux tripes avec en sus de beaux soli de guitares.

Mais voilà “Butterflies” qui sonne l’arrivée d’une superbe ballade où, la voix et la guitare se font posées et apaisantes au sein d’une très belle mélodie, le chant de la belle montant cependant dans les hauteurs. Retour ensuite au heavy-rock et au hard-rock pointus et pêchus, qui tranchent alors avec des passages plus pop-rock où le jeu des instruments montrent plus de finesse. C’est poussif et entrainant à mourir, avec une savante alternance de tempos passant d’un heavy-rock montrant un côté plus technique à un pop-rock voir un folk-rock où la mélodie permet de mettre en avant le chant d’Insa (Pinski) mais aussi un jeu de guitare plus fin.

“Humanity” nous ramène vers un travail plus posé où la guitare se fait légère, tout en conservant une batterie fracassante qui bénéficie d’un mixage-son impeccable. Rassurons nos membres chaque instrument est ici à sa place, offrant un contenu sonore très agréable à suivre, très attrayant en fait et qui groove à chaque instant ! Pour un premier album ce petit bout de femme nous en met plein la vue, avec un recueil de chansons foutrement heavy et rock, qui montre à la fois une grande puissance technique mais aussi une vraie recherche de sons fouillés et variés. C’est d’ailleurs cette double facette qui donne tout l’intérêt d’écouter l’opus d’une seule traite, pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le travail accompli. A découvrir de toute urgence pour tous les vrais rockers…et tous les autres aussi ! Ecoute immédiate SVP !

Pinski Le Facebook

Pinski “III”

Pinski “Ugly Side”

Pays: DE
Gentle Art Of Music GAOM 057
Sortie: 2018/04/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium