SPIT RECKLESS – Heat Maker

0 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

On sait depuis l’avènement de China, Gotthard, Shakra et les autres que nos amis suisses n’ont pas leur pareil lorsqu’il s’agit de combiner Hard Rock et des mélodies sirupeuses. Formé à Genève en 2015, Spit Reckless est le dernier des gangs helvètes à tenter l’expérience de la musique légèrement burnée pour rockers romantiques. Son album “Heat Maker” est sorti en autoproduction le 2 juin de cette année.

Contrairement à Gotthard ou Shakra, cependant, qui (au début de leur carrière en tout cas) sonnaient comme de sympathiques versions ‘édulcorées’ du grand Krokus et parvenaient, de ce fait, à toucher un public de headbangers amoureux et de hard rockers reconvertis à la mélodie, Spit Reckless semble avoir pris le parti de ratisser un peu plus large afin de toucher un public plus généraliste que celui des simples amateurs de riffs et de décibels. Et si sa courte bio fait référence à une certaine admiration pour Aerosmith et Guns’n’Roses, elle fait aussi mention de l’influence qu’ont pu avoir sur ses compositions des des artistes définitivement plus mainstream, tels que Tom Petty, Foo Fighters et les Beatles.

Bien que très admiratif du sens pointu de la composition accrocheuse et des nombreuses autres qualités de cette première plaque (NDR : le son est cristallin, les voix sont belles et les musiciens franchement doués), nous sommes, à titre personnel, un peu rebuté par son côté ‘cul entre deux chaises’. Pas tout à fait pour nous, donc, mais superbe quand même.

L’album (46’16) :

  1. Easy Come, Easy Go (2’28)
  2. Magic Pills (3’54)
  3. Say (3’53)
  4. Miracle (4’55)
  5. Stop Fooling Me Around (4’07)
  6. Shackles (4’46)
  7. Bloodstain (4’42)
  8. You Make Me Happy (3’29)
  9. Growing Up ! (3’27)
  10. Crying For The First Time (5’54)
  11. Last Action Hero (4’35)

Le groupe :

  • Chris Wall : Chant, guitares et harmonica
  • Greg ‘VG’ Richardson : Batterie
  • Gilbert Marin : Basse
  • Rufin : Guitares

Pays: CH
Autoproduction
Sortie: 2018/06/02

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!