SMILING ASSASSIN – Plight of The Millennial

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Plongée rapide dans l’univers du hardcore et du punk-rock avec ce quatuor anglais, perpétuant manifestement la grande tradition du punk des débuts et sorti de terre fin des années 70 et s’étant largement étendu dans les eighties, offrant un cocktail détonnant mais surtout passé à la moulinette avec une vitesse d’exécution des plus rapides. La preuve avec un timing des plus courts pour chaque morceau avec d’ailleurs, deux intros proposant d’une part un discours revanchard et d’autre part, un long cri guttural et anarchique porté par un punk-rock des plus efficaces avec une montée en puissance sur un mode crescendo. Ensuite on passe à la vraie première composition si je puis dire, avec un punk-rock à la coloration largement métal mais, qui garde tous les archétypes du vrai punk comme ces chœurs criards et ce tempo rapide et saccadé laissant des traces manifestes dans les oreilles et sur les neurones ! Formé en 2019 le groupe s’est largement inspiré d’expériences collectives et de frustrations par rapport au climat social et politique de l’Angleterre, ce qui explique d’une certaine manière le côté explosif mais surtout révolutionnaire de leur musique et je suppose des paroles des courtes chansons, je vous laisse d’ailleurs déguster la composition ci-dessous…attention cela dure moins de deux minutes !

On garde ici bel et bien l’esprit et la démarche musical du punk des origines, c’est rapide et destructeur au possible, me rappelant des formations comme les Dead Kennedys pour ne citer qu’eux. Des colorations hardcore ou de skate-punk çà et là diffusent à travers un dédale sonore résolument punk, avec une réelle efficacité et surtout, un réel respect pour tous ceux qui ont créé le mouvement quelques décennies plus tôt. Il me reste à vous proposer un second extrait, histoire de confirmer mes dires et d’enfoncer le clou, avant de passer à l’écoute du Bandcamp où vous pourrez à loisir écouter tout l’album qui je pense, ne dure pas plus d’un quart d’heure :

Voilà donc un condensé des plus efficaces et des plus toniques pour tous ceux qui apprécient le punk-rock et le hardcore, bonne dégustation à vous et si vous en sortez avec les tympans troués et la gueule en pagaille, j’en suis d’avance désolé pour vous !

https://smilingassassin.bandcamp.com/album/plight-of-the-millennial

Pays: GB
Warren Records
Sortie: 2020/05/31

https://www.facebook.com/smilingassassinofficial/

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!