SYMPHONITY – Marco Polo (Metal Soundtrack)

0 Participations
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Toujours via Hard Life Promotion nous parvient l’opus symphonique et profondément métal du groupe de la République Tchèque Symphonity, nous contant l’histoire du grand Marco Polo à travers un concept-album ou plutôt, un album à vocation à la fois historique et romancée retraçant des moments de notre histoire traité musicalement par le biais d’un power-métal ou d’un métal-mélodique voir du speed-métal. Côté démarrage c’est une narration sur fond de néo-classique qui élance un chant féminin lyrique nous embarquant déjà vers un univers musical haut en couleurs.

Pour suivre l’on passe à une première vidéo officielle parue déjà depuis 2019 et offrant à notre auditoire, une composition dans le plus pur esprit du métal-symphonique où, l’on perçoit le côté mélodique mais aussi des colorations orientales sans oublier des chœurs puissants et haut-perchés qui, renforcent la force de la musique comme d’ailleurs ce tempo soutenu et bien cadencé sans oublier un chant à deux voix offrant deux facettes vocales distinctes. Ici le groupe utilise un grand nombre de pistes de travail pour pouvoir construire un morceau varié et le plus attrayant possible, histoire de toucher un maximum de monde dans et en dehors du monde métal, pour un morceau bel et bien dans la veine du métal-symphonique et épique :

Autre vidéo officielle avec la troisième composition qui à nouveau propose à la fois, une atmosphère orientale et un speed-métal bien cadencé où, l’on ressent de sonorités venues de loin comme l’empreinte d’une section rythmique appuyée sans oublier des riffs tranchants et un chant puissant et logiquement symphonique :

Avec aussi un morceau posé où guitare acoustique et violon déposent une douce mélodie pour une plage instrumentale parachevée par une nouvelle narration. Il s’ensuit le retour d’un métal symphonique soutenu et enjoué qui, apporte encore une fois son lot d’ambiances ou de chant puissant parfaitement calibré pour une musique qui, porte haut et fort des morceaux de l’histoire et conte la vie de grands personnages ou peuples comme les Mongols ! Je me permets de vous offrir un dernier extrait et non des moindres, une superbe ballade portée au départ par le piano, une chanson épique où le chant mis en évidence monte une nouvelle fois dans les hauteurs…un morceau bénéficiant aussi d’un très beau solo à la guitare :

Au vu du nombre impressionnant de vues et de lectures sur la chaîne YouTube, cet album a d’ores et déjà fait de très nombreux adeptes vis-à-vis des amateurs de métal-symphonique et, c’est amplement mérité vu le niveau technique et vocal offert aux auditeurs. Ce Marco Polo est une très belle réussite sur le plan lyrique et donc, un concept historique et musical des plus efficaces ! A bon entendeur salut…

1.Marco Polo Part 1: Venezia 02:21
2.Marco Polo Part 2: Crimson Silk 06:00
3.Marco Polo Part 3: The Plague 05:14 vidéo
4.Marco Polo Part 4: Love Theme 01:28
5.Marco Polo Part 5: Mongols 10:23
6.Marco Polo Part 6: Dreaming Of Home 05:34
7.Marco Polo Part 7: I Found My Way Back Home 04:53
8.Marco Polo Part 8: Prisoner 04:19
9.Marco Polo Part 9: Venezia Finale 01:35

Pour l’imposant line-up, compulsez le lien Bandcamp ci-dessous :

https://symphonity.bandcamp.com/album/marco-polo-the-metal-soundtrack

Pays: CZ
Lim Music/Hard Life Promotion
Sortie: 2022/05/20

https://www.facebook.com/SYMPHONITY
https://www.facebook.com/hardlifepromotion

Laisser un commentaire

Music In Belgium