CD/DVDChroniques

THE ATARIS – Live In Chicago 2019

0 Shares
Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cette fois on se plonge dans l’univers du pop-punk avec la formation The Ataris formée en 1996 et qui, a déjà derrière elle un sacré nombre de productions au compteur dont des ‘covers’ avec cette fois, un album reprenant manifestement des extraits de concerts donnés en 2019. Un opus reprenant des compositions du groupe mais aussi des reprises dont celles du célèbre Don Henley (les Eagles) avec d’emblée une ambiance à mi-chemin du rock-psychédélique et d’un pop-punk pur jus voir encore d’un rock’n’roll bien senti avec comme décor, un tempo bien cadencé rythmé par la batterie où un chant pop et une guitare rock complètent le tableau d’une musique bien secouée nous rappelant certains courants des eighties du côté de la scène rock’n’roll parallèle.

Près de 15 compositions se trouvent au sein de ce recueil, qui pourrait servir en fait de compilation voir de best-off pour les fans qui ont déjà digéré plus de 30 productions depuis les débuts du groupe mais aussi, de découverte pour tous ceux qui ne connaissent pas encore le combo. Ici le groupe a su comme d’autres références d’ailleurs, mélanger la vitesse et la hargne du punk-rock avec la mélodie du pop-rock formant ainsi, un condensé des deux genres musicaux où l’on retrouve à la fois la hargne et la mélodie avec bien sûr des fins de morceaux plutôt psychédélique !

Avec aussi bien sûr pour un Live de punk-rock qui se respecte, des intros voir des passages offrent un son gras et saturé voir Pirate mais ce qui est sûr, c’est que l’on joue vite avec toute son énergie avec d’ailleurs la présence au sein de cet album de morceaux très courts ! Sur ce je vous en remets une petite couche avec cette reprise, passée à la moulinette du pop-punk tout en respectant je suppose le concepteur :

Sans compter ici sur la présentation des compositions avec aussi et toujours une guitare saturée et pysché, qui me rappelle aussi le mouvement grunge avec ici une version d’un classique de Don Henley plutôt sympa à écouter et à découvrir forcément. Sinon je vous propose pour terminer ce petit voyage au pays du pop-punk, ce dernier extrait sur scène plutôt coloré à tous les points de vue d’ailleurs !

Comme j’ai dit plus haut, voilà un chouette recueil qui ravira tous les fans et suiveurs du mouvement punk sinon pour les autres, pourquoi ne pas découvrir ce chouette combo à travers cet album…bon pour la route ce concert datant de 2012 :

https://theataris.bandcamp.com/album/live-in-chicago-2019

Pays: US
Cleopatra Records CLO1929
Sortie: 2020/09/07

https://www.facebook.com/theataris

Laisser un commentaire

Music In Belgium