Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 177 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 455 830
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts
Spirit of 66, programme de décembre 2015
/ paru le 26/11/2015 /
Bientôt la fin d'année et ses traditionnelles fêtes, qui je l'espère ne seront pas entachées par de nouveaux attentats ! Dans ces temps plutôt difficile, le rock'n'roll survit comme il l'a toujours fait à travers les nombreux concerts organisés par notre cher Francis national. Si le mois de décembre sert souvent à relancer les incontournables Tribute Bands connus (Physical Graffiti, High Voltage ou Regina), de nombreuses pointures seront encore là pour nous faire vibrer !

C'est finalement le vieux loup de Chris Spedding, qui joue les premiers couteaux le 2 décembre, le guitariste légendaire étant d'ailleurs sur les routes depuis bien longtemps. S'ensuit un premier groupe de reprises avec Perpendicular souvent acclamé par les vrais membres de Deep Purple ! Layla Zoe pointure incontournable du blues-rock sera de retour le 5 décembre suivi pour rester dans le blues, par le groupe King King où, l'on retrouve un des frères Nimmo (The Nimmo Brothers), meilleur groupe anglais de blues en 2012 et 2013 !

- Chris Spedding

- Layla Zoe

Le 9 décembre c'est le retour d'un grand classique, un classic-rock avec les Pretty Things, qui fêtent près de 50 ans sur la route du rock'n'roll. Il sont ici accompagnés du groupe Simeon Soul Charger, dont j'ai chroniqué le dernier album sur notre site. Je serai d'ailleurs là pour les écouter, et ce, à la demande de Kalle Wallner (RPWL) mentor du label Gentle Art of Music.

- The Pretty Things

- Simeon Soul Charger

Le lendemain (le 10), c'est la venue d'un groupe emblématique de la fusion, car The Aristocrats constitue une formation hors-normes établie autour de musiciens chevronnés ne manquant pas d'humour. Soirée belge pour suivre avec Jacques Stotzem, qui nous présentera son nouvel album dédié au grand Rory Gallagher. Opus qui vient de paraître sur notre site, une version unique et acoustique des œuvres du musicien irlandais, qui a valu la note maximale de la part de l'un de nos confrères !

- The Aristocrats

- Jacques Stotzem

Si le 12 décembre on célèbre le groupe Muse via l'un de ses meilleurs "Tribute Band", c'est bel et bien la belle Ana Popovic qui sera à l'honneur le 14. Voilà encore une artiste incontournable du blues actuel mais aussi du 66.

- Ana Popovic

Enfin et avant de recevoir toute une pleine brassée de Tribute Bands du 18 au 29 décembre, il me reste à vous parler du passage des Allemands de Panzerballett, qui nous arrivent le 17 avec à nouveau un travail sonore décalé et proche de la fusion. Je serai encore là, à nouveau à la demande du responsable du label allemand, pour une soirée qui devrait décoiffer !

- Panzerballett

Pour plus d'infos :

- Spirit of 66




Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium