Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 154 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 671 894
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts: compte-rendu
Foggy Stuff au Celtic Urban Pub
/ paru le 09/04/2017 /
Article le plus lu du trimestre à propos de: Concerts
Options
Nouvelle étape scénique pour le groupe liégeois Foggy Stuff, et ce, après un concert donné courant de la semaine dernière à Bruxelles. Si le déplacement dans la Capitale reste une étape importante dans le devenir d'une jeune formation, le retour en terre liégeoise reste lui-aussi un moment privilégié pour tous les groupes dont les racines se situent plutôt proches de la Cité Ardente. De plus passer par le célèbre Celtic Urban Pub point de chute incontournable du Boulevard de la Sauvenière, semble être un passage obligé pour bien se faire voir et se faire connaître !

Pour l'heure votre serviteur arrive sur les lieux du combat sonore sur le coup de 20 heures, pour saluer les quatre membres accablés par la mise en place du matériel, et rencontrer les premiers fans déjà attablés. C'est aussi l'occasion pour moi de redécouvrir ce lieux chargé d'histoires estudiantines, un endroit magnifiquement décoré où manifestement il fait bon de déguster une bonne bière ou un bon repas. En effet la taverne propose à la fois un service brasserie (boissons et repas), des tables de restaurant mais aussi la possibilité pour de jeunes groupes de rock d'en découdre sur une petite scène plutôt sympa.

Chemin faisant et toutes les fiches raccordées, il est temps pour Foggy Stuff d'effectuer les réglages son et la balance, qui se fera via la table de mixage du groupe. Cette dernière que votre serviteur va devoir gérer ce soir (décidément les membres de MIB doivent savoir tout faire !), une tâche qui semblera plus tenir de l'équilibre du funambule mais qui finira par tenir la route à force de régler les différents soli (guitares ou piano). Décision étant prise par l'un des deux maîtres des lieux, c'est sur le coup de 22 heures que le groupe démarre son set, devant une assemblée plutôt bien garnie.

Comme lors du concert à Seraing (Fly Jack) et celui à Bruxelles, c'est la nouvelle "intro" progressive qui ouvre le bal avec d'emblée un son classic-rock claquant qui met le chaud dès les premières minutes. S'ensuit plusieurs compositions poussives comme "Crazy", "Drone of the Empire" qui placent sur scène un rock bien balancé et pêchu. Nos amis liégeois sont en forme et cela se ressent dans le public, qui met lui-aussi l'ambiance. Si "Foggy World" introduit les premiers passages de piano et de synthé (côté plus progressif de la formation), les morceaux suivants redonnent le ton général, un tempo résolument rock où chaque protagonistes jouent avec son cœur et ses tripes.

Si "Feel the love" nous ramène quant à lui vers quelque chose de plus feutré où Thierry essence le public à chanter le refrain avec lui, les compositions suivantes relancent la machine de guerre avec toujours cette ambiance survoltée sur scène. Il faudra attendre "Dream" avec son intro chant/piano pour reprendre son second souffle, sur une ballade plutôt romantique qui fini par reprendre corps en fin de course. Evidemment "Oppression" reste le morceau rock par excellence, avec des soli endiablés à la batterie, à la basse et aux guitares, moment obligé pour le groupe qui permet au public manifestement conquis d'apprécier tout le savoir-faire des musiciens. Un rappel amplement réclamé par l'assistance permet au groupe de finaliser comme il se doit un très bon set de près d'une heure et demi, un concert réussi il me semble.

Pour ce qui est des protagonistes et si Denis (basse, piano, synthé) semble de plus en plus à l'aise avec un très bon jeu de basse et même de larges sourires, Dylan (batterie et séquences) a plutôt cassé la baraque en s'inspirant peut-être d'un célèbre batteur américain (il sait de qui je parle) avec de nombreux roulements techniques qu'il a manifestement travaillé. Danny (guitare rythmique et guitare solo) prend petit à petit sa place pour assister efficacement Thierry, avec un jeu qui respire le métier et l'expérience. Quant à Thierry (guitare, piano, chant et mentor de la formation), il semble lui-aussi prendre de plus en plus de plaisir à jouer en offrant à ses fans (ils sont de plus en plus nombreux) de très beaux soli à la guitare !

Set-list : "Intro", "Crazy", "Drone of the Empire", "Foggy World", "Save Us", "Fake Angel", "Hurricane", "Illusion", "Feel the love", "Revenge", "Searching for the Light", "Earth on fire", "Dream", "Oppression", "Breathing" et "Dark Land"

Que manque-t-il aujourd'hui à Foggy Stuff, tout simplement la chance de jouer dans une plus grande salle et devant une plus grande assemblée, car le groupe est arrivé à produire un set qui tient la route. Un jeu scénique mettant en évidence quatre fortes personnalités maitrisant un niveau technique des plus honorables où, les spectateurs y retrouvent un rock des plus endiablés et des plus jouissifs à entendre. Bravo à vous.

- Foggy Stuff Le Facebook

Merci au Celtic Urban Pub d'avoir bien voulu recevoir cette si sympathique formation, merci pour leur accueil.

- Le Celtic Urban Pub Le Facebook

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium