Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lee Hooker (1917)
  • Bob Flanagan (1926)
  • Ron Dante (1945)
  • Don Henley (1946)
  • Donna Godchaux (1947)
  • Theresa Davis (1950)
  • Vernon Reid (1958)
  • Ian Mitchell (1958)
  • Debbi Peterson (1961)
  • Roland Orzabal (1961)
  • Tori Amos (1963)
  • Layne Staley (1967)
  • Steve Cradock (1969)
  • †Charles De Raedemaeker (2010)
  • †Jerry Leiber (2011)
  • †Toots Thielemans (2016)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 92 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 996 384
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Un premier EP pour Shackled Heart
/ paru le 28/07/2017 /
Article le plus lu du trimestre à propos de: News
Options
Il ne faut pas toujours aller loin pour tomber sur une bande de jeunes loups, parfois c'est un concours de circonstance qui fait que l'on est au bon endroit au bon moment. En l'occurrence la salle de sport où je m'entraine Black Fox Gym, lieu sportif où l'on peut aussi rencontrer un jeune chanteur en herbe. Notre ami Quentin Dosseray officie en fait au sein de la jeune formation de néo-métal/modern-métal Shackled Heart, qui sort justement son premier EP 4 titres intitulé "The Universe Inside You" enregistré chez Noise Factory.

L'occasion était trop belle de lier le sport à ma passion, même si le style développé par les cinq liégeois s'apparentent plus aux affinités de certains de mes collègues, alors restons pour l'occasion entre résidents de la Cité Ardente. 4 titres je disais donc dont deux sont d'ores et déjà disponibles sur You tube et sur le Facebook du groupe, les deux suivants ne devant point tarder à les rejoindre sur la toile.

Parlons tout d'abord du line-up avec Quentin Dosseray (chant), Quentin Restivo (guitare), Ismael Subasi Sanchez (guitare), Fedi Ayari (basse) et enfin Xavier Collard pour la batterie. Passons alors aux titres avec "Story of Desolation", "Quest for Justice", "Rise from Demise" et "Voice of Innocents", les deux premières compositions étant donc déjà à l'écoute sur le net.

"Story of Desolation" présente une belle intro instrumentale, suivie d'une accélération façon speed-métal pour poser une musique poussive où se mélange le heavy et un punk hard-core. On remarque des modulations dans la voix, passant de cris gutturaux à un chant plus mélodique, avec aussi plusieurs changements de tempos pour partir vers un rythme plus lent, ce qui permet l'introduction de plusieurs breaks. Le travail technique aux guitares est d'un très bon niveau, parfaitement épaulé par une batterie rapide et technique.

"Quest for Justice" reprend les mêmes ingrédients accrocheurs du premier morceau avec la puissance dès le départ : accélération speed, passage plus punk-core, des breaks et des changements de rythmes allant à certains moments vers le côté plus mélodique de la force. C'est but de coffrage tout en restant accessible à un plus large public, moins destructeur que du death-métal pure ou autres courants musicaux apparentés. Notons un très bon travail au niveau du mixage-son, pour une musique composée de plusieurs ingrédients : speed/punk/heavy.

Pour les deux derniers morceaux je laisse à notre auditoire et à nos membres le soin de découvrir les compositions lorsqu'elles seront disponibles sur la toile. Votre serviteur ayant eu l'opportunité de découvrir l'ensemble de l'EP, j'ajouterai que l'on garde le cap des débuts, avec de belles introductions heavy bien travaillées, des breaks et des modulations dans la voix offrant au final un métalcore assez puissant. Alors que dire si ce n'est peut-être quelques petites choses à améliorer (des breaks parfois cassants ou un travail vocal à peaufiner), mais ces seules remarques sont logiques vu la jeunesse du projet. Pour un premier galop d'essai, c'est vachement bien foutu pour dépoter dans les chaumières les soirées où il pleut dehors !

PS : le chanteur pratiquant la musculation, rien d'étonnant donc à la puissance et la force déversées par son équipe...les troisième et quatrième morceaux sont disponibles !

Pour les liens :

- Shackled Heart Le Facebook

- Shackled Heart "Story of Desolation"

- Shackled Heart "Quest for Justice"

- Shackled Heart "Rise from demise"

- Shackled Heart "Voice of Innocents"

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium