Foggy Stuff à Soumagne
Date: 12/10/2015 à 09:00
Catégorie: Concerts

Nouvelle étape dans la progression du groupe, avec ce passage au Centre Culturel de Soumagne où, les musiciens souhaitaient offrir l'ensemble des compositions à un fan-club grandissant. Moment épique truffé d'embûches, puisque deux membres du groupe devaient à tout prix lutter contre des impératifs de santé (infection de la gorge pour Thierry et migraines à répétitions pour Maxime). Mais c'est toujours dans l'adversité, que l'on reconnait les vrais combattants, et ils sont bien là ce soir pour nous offrir la version en "Live" du nouveau single "Dream".

Arrivant en famille vers 20 heures à Soumagne, je constate d'entrée de jeu que la cafétéria est bien remplie (on est plus près des cinquante personnes). Saluant les fans de la première heure, Philippe le manager nous fait signe de prendre place dans la salle. Place assise pour la circonstance, et c'est une bonne idée d'autant plus que la scène présente un écran géant comme à la belle époque (2006) où, le groupe proposait un diaporama qui illustrait la set-list du concert.

20h30 les hostilités commencent avec tout d'abord le lancement des images projetées sur l'écran, et l'arrivée des quatre protagonistes arborant comme toujours le tee-shirt noir rehaussé du logo du groupe (voir le Facebook). Dès la première composition, le mixage son est impeccable (merci Max du Spirit of 66) avec un début de set rock et bien balancé où, Dylan se distingue déjà par son jeu endiablé. Les deux guitaristes Thierry et Maxime sont toujours aussi complémentaires et pour Denis le bassiste, il assiste son partenaire des fûts comme il se doit.

Le public me semble conquis et l'ambiance générale qui reste bonne-enfant, nous présage de très beaux passages techniques surtout aux guitares. Comme à Verviers le compositeur échange à plusieurs reprises sa "Godin" pour le piano, en nous offrant comme à la Fiesta City des moments plus émotionnels et progressifs. Si effectivement notre ami Thierry souffre des cordes vocales, il relève haut la main son défit de jouer ce soir. L'enjeu est ici important car de nombreuses caméras sont là, pour immortaliser l'évènement en vue d'un travail promotionnel. En effet le groupe joue bientôt en Allemagne, et celui-ci se doit de se vendre au mieux vis à vis des maisons de disques et des clubs teutons où les musiciens pourraient se produire !

Concernant la set-list, elle reprend les standards du groupe avec bien sûr les nouvelles compositions "Hurricane", "Crazy" ou "Earth On Fire où le chanteur invite le public à le seconder dans le refrain. L'ancienne mouture n'est jamais oubliée avec toujours les remix de "Foggy World", "Searching for the Light" et "Fake Angel". La cerise sur le gâreau sera évidemment l'interprétation tant attendue de "Dream" où malgré ses petits soucis de voix, Thierry nous offre ici une bien belle chanson !

Le final sera à la hauteur de la performance, avec un "Oppression" version rallongée grâce à un solo de batterie-basse techniquement réussi. En définitive une chouette soirée où, le groupe a donné à nouveau le meilleur de lui-même, pour le plus grand plaisir du fan-club qui ne cesse de grandir.

En attendant avec impatience le déplacement à Cologne, fans et musiciens se retrouveront finalement devant un verre à la cafétéria du Centre Culturel. Sinon pour l'heure, continuez à suivre les infos sur le Facebook et n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

- Foggy Stuff Leur Facebook

Pour infos et si le groupe cherche activement un label pour produire son album, sachez que Foggy Stuff a déjà de bons contacts avec certaines maisons de disques connues dans le monde du rock-progressif. A suivre...


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=14819