La rentrée du Spirit of 66

0 Participations

Comme je m’y étais engagé, voici venir mon premier passage en revue de la programmation du 66 de Verviers. Le but est ici de mettre en évidence les dates de référence ainsi que des infos complémentaires sur les artistes ciblés. L’intérêt du jeu est également de mettre en parallèle cette salle de concert et le travail de notre équipe puisque vous pourrez à loisir vous référer aux nombreuses chroniques présentes sur notre site et en lien avec les artistes et groupes qui viennent à Verviers. Mardi 3 septembre, soirée de métal progressif avec en amuse-bouche, les Italiens de Soul Secret puis en plat de résistance, les Anglais d’Haken ces derniers constituant une valeur sûre. Personnellement, je ne manquerai pas cette brûlante soirée !

Lundi 9 septembre, ce sont les Canadiens de Perpetratos qui feront leur retour puisque le groupe s’est récemment reformé. Pratiquant un très bon blues/rock’n’roll, ils ont déjà reçu par le passé pas mal de distinctions !

Mardi 10 septembre, c’est un de mes groupes favoris qui vient à nouveau fouler les planches du “66” puisqu’ils étaient venus en septembre de l’année dernière. Je veux parler des Suédois de Moon Safari qui allient subtilement un rock progressif technique proche des Flower Kings à des harmonies vocales de haut vol. Rappelons-nous les chroniques des derniers albums du band, un événement à ne pas manquer !

La semaine chargée continue avec mercredi 11 septembre, du rock sudiste proposé par le groupe américain Hogjaw. Mouvement musical très populaire dans les années 70, ce dernier incorpore plusieurs courants musicaux comme le rock’n’roll, le blues, le folk et la country. C’est le groupe Lynyrd Skynyrd qui contribue à faire connaître au grand public, ce genre musical dans lequel il incorpore même du rock anglais. À découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

Deux rations de blues pour suivre avec d’une part, le jeudi 12 septembre l’imposant Popa Chubby, chanteur et guitariste originaire de New York. Bluesman blanc, celui-ci développe son propre style où il associe au blues, du rock, du funk et de la pop. Le lendemain, c’est Layla Zoe, une dame d’origine canadienne, qui perpétue la légende du blues. Les amateurs du genre en auront certainement pour leur argent !

Retour dans le passé musical le mardi 24 septembre avec deux vieux briscards du Heavy Metal avec d’une part les Danois de Pretty Maids qui débutèrent leur parcours en 1981 et, d’autre part, les Allemands de Bonfire qui sont là depuis 1972.

Le grand Albert Lee viendra nous rendre visite le mercredi 25 septembre. Rock’n’roll et country music seront au rendez-vous avec un musicien d’expérience ayant collaboré au travail d’un certain Eric Clapton !

On termine avec Tony Joe White qui apportera “la moiteur chaude et humide des bayous”, comme le dit Francis, le samedi 28 septembre. Musique typique de Louisiane, celle-ci s’étend le long des bras d’eau du Mississippi. Swamp Rock en perspective.

Voilà, bon mois de septembre !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :