Une tournée acoustique pour dEUS

0 Participations

À peine leur valse des festivals terminée (on les a notamment vus aux Ardentes, au Cactus et aux Lokerse Feesten) que Tom Barman et ses compères de dEUS planchent déjà sur un nouveau projet. Non, il ne s’agit pas d’un nouvel album mais d’une tournée acoustique qui s’arrêtera dans cinq salles belges au mois de décembre. Les Anversois sont donc bien décidés à poursuivre les festivités entamées à l’occasion de leur vingtième anniversaire. Rappelez-vous, c’est au Cirque Royal qu’ils avaient soufflé les bougies en décembre dernier lors de trois concerts décoiffants. Et c’est dans ce même Cirque Royal qu’aura lieu la première du Soft Electric Tour le mardi 8 décembre prochain.

Le concept est simple. Interpréter les compositions les plus calmes de leur riche discographie devant un auditoire assis. Cela veut dire que la set-list risque de comporter quelques surprises, entre titres plus obscurs ou moins évidents et morceaux rarement joués en concert. Et c’est là que l’on se met à rêver de “Right As Rain”, “Disappointed In The Sun” ou autre “Magdalena”. Selon toute vraisemblance, des réinterprétations de standards ne seront pas à exclure.

Et ce qui ne gâche rien, c’est que l’environnement sera à la hauteur de la délicatesse promise. Outre le Cirque, les cinq musiciens se produiront au Forum de Liège le 10 décembre, à la Kuurzaal d’Ostende le 12 et à De Roma à Anvers le 14 avant de terminer en apothéose dans le majestueux Bourla Schouwburg de leur ville d’origine le 15.

Les tickets pour l’ensemble des dates seront en vente à partir de ce mercredi 9 septembre à 10h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :