ÆTHER – In embers

13 Participations

Notre évaluation
L'évaluation de lecteur
[Total: 0 Moyenne: 0]

Æther se forme à Łodz, en Pologne, en 2015. Il ne faut pas longtemps pour que les tout jeunes Michał Miluśki (guitare et chant, 18 ans à l’époque), Michał Górski (basse), Krzysztof Wiedeński (claviers) et Krzysztof Grochowski (guitare, 19 ans) mettent au point leur premier EP ʺTale of fireʺ en 2016, avec à l’époque un certain Mateusz Gryglas à la batterie (et qui laissera son tabouret à Maksym Steć en 2017). Ce mini-album expose très favorablement le groupe aux regards de la presse rock polonaise, qui distribue les bons points dans ses colonnes. Æther tourne assez bien sur les scènes de son pays et s’exporte même en Roumanie lors d’une tournée avec Blodiga Skald. On le retrouve dans les festivals Folk Metal Pilgrims en Tchéquie (2018), Rock ‘n Iasi en Roumanie (2018), Uwolnić Muzykę en Pologne (2018) et Celtic Transylvania en Roumanie (2017 et 2018, avec une position de headliner en 2018).

Les mots folk metal et celtic ont été écrits dans ce premier paragraphe et c’est bien de cela dont il s’agit quand on écoute le nouvel album, premier long format, d’Æther. ʺIn embersʺ convoque les ombres d’In Flames, Children Of Bodom, Finntroll ou Amon Amarth dans un death metal mélodique et épique qui sait emporter l’auditeur dans de grandes chevauchées électrique échevelées (ʺGolden eye foxʺ, ʺElementsʺ, ʺValhallaʺ, ʺLast battleʺ). Les kids d’Æther ont reçu une aide précieuse lors de l’enregistrement de leur album car quelques invités prestigieux sont venus participer : Rolf Pilve de Stratovarius et Wintersun à la batterie, Artur Rosa Rosiński de Lux Perpetuum aux chœurs, Vincent Jackson Jones d’Aether Realm au chant sur ʺWildfire withinʺ, ainsi que les orchestrations réalisées par Tobias Kupiarnen d’Arion.

Pour un groupe débutant et pour ce genre de musique, les hommes d’Æther savent ce qu’ils veulent. Les compositions s’énoncent clairement dans de grandes tempêtes de guitares et de rythmiques qui servent un chant death très capable. On a déjà entendu tout cela par le passé mais Æther parvient à se faire remarquer avec la sincérité de sa musique et son envie d’en découdre. Un stagiaire dans l’école death melodique/folk metal qui pourrait gravir rapidement quelques échelons.

Le groupe :

Michał Miluśki (guitare et chant)
Michał Górski (basse)
Krzysztof Wiedeński (claviers)
Krzysztof Grochowski (guitare)
Maksym Steć (batterie)

L’album :

Golden Eyed Fox (04:33)
Wildfire Within (03:53)
Elements (01:56)
Tale of Fire (04:47)
Valhalla (03:44)
Last Battle (04:58)
Forest (04:09)
Insomnia (04:18)
Dream (05:33)

https://aether-band.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/aethermelodeath/

Pays: PL
Autoproduction
Sortie: 2019/06/01

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!